Les personnages de Halo 3

Spartan-117 (Master Chief)

Spartan-117 (Master Chief)

Individu hors du commun, John faisait partie du projet SPARTAN-II, visant à créer de "supers-soldats" entrainés depuis l'enfance à une vie militarisée, il est l'un des personnages clés dans l'univers de Halo, son visage est inconnu, John étant sans cesse vêtu d'une lourde armure couvrant entièrement son corps.

Beaucoup de personnes pensent qu'il est le dernier survivant des Spartans.
En réalité, il en reste 5 (voir les livres) en comptant Fred, Linda, John, Kelly, et Will ainsi que 3 autres dont on ignore la localisation et qui n'étaient pas présents durant la Chute de Reach.

Cortana

Cortana

Cortana est l'IA la plus avancée de l'UNSC,elle possède une forme holographique qui lui est propre, la sienne étant celle d'une femme formée de multiples lignes de codes.

Cortana peut également être insérée dans un réseau neural, comme celui des armures Mjolnir.
Elle fut donc assignée au Spartan 117, John.

Sergent johnson

Sergent johnson

Johnson apparait dans tous les jeux Halo, ainsi que dans les romans de la série.
Il possède un fort caractère et a l'habitude de crier sur ses soldats et de les insulter.
Il est grossier mais toujours d'un calme professionnel, tout comme le Spartan et est d'ailleur un ami du Major.
Johnson est également un ancien Spartan du projet ORION, celui qui précéda le projet SPARTAN-II dont est issu John-117.

Miranda Keyes

Commandant Miranda Keyes

Miranda a repris le flambeau militaire de son père, le célèbre Jacob Keyes, défunt capitaine du Pillar of Autumn
En poste lors de la défense de la Terre, elle sera surprise par une attaque des Covenants alors qu'elle participait à la remise de médailles pour les héros de l'Installation 04 sur la station Le Caire.
Le Master Chief l'aida à s'échapper de la station et elle put prendre le commandement de son vaisseau: le "In Amber Clad".

Arbiteur

Elites (Arbiteur)

Les Elites font partie de l'Alliance Covenante et en sont, avec les Prophètes, les fondateurs, ils apparaissent dans tous les jeux et romans l'univers Halo, généralement en tant que commandants militaires plus ou moins importants au sein de l'Alliance Covenante.
A la fin de Halo 2 et à Halo 3, les Elites quittent les Covenants et se lancent contre eux dans une terrible guerre civile, s'alliant avec leurs anciens ennemis humains, après avoir été progressivement écartés de la tête de l'Alliance au profit des nouveaux arrivants: les Brutes.

Brutes

Brutes

Les Brutes font partie de l'Alliance Covenante et font leur première apparition dans Halo 2, à peine entrés dans l'Alliance, ils prirent un rang hiérarchique très important et finirent par remplacer les Elites au rang de garde d'honneur des Prophètes.

La majorité d'entre eux ont le poil brun et sombre, possèdent en outre une puissante machoîre et une masse musculaire très importante, faisant d'eux les membres les plus forts de l'Alliance avec les Hunters.

Prophète de la Vérité

Prophètes de la Vérité

Les Prophète sont les dirigeants politiques et religieux de l'Alliance Covenante, et en sont les fondateurs.
Leur planète d'origine fut, d'après eux, peuplée autrefois par les Forerunners, race ancienne qu'ils vénèrent à titre divin.
Ils décidèrent donc de connaître le même sort qu'eux, espérant que cela leur permettrait de les rejoindre dans leur paradis.
Or la race des Forerunners s'autodétruisit en activant les sept Halo, qu'ils avaient eux même construits.

Hunter

Hunters

Ces créatures sont des créatures-essaim de vers oranges, les Lekgolo, cohabitant ensemble pour former un seul et même organisme.
Les Hunters se battent toujours en binôme, et étant entraînés avec le même toute leur vie, ils développent une relation fusionnelle avec ce dernier, la mort de son partenaire peut donc transcender un Hunter.
Les Hunters sont les seules créatures à ne pas avoir rejoint l'Alliance Covenante de leur plein gré, leur planète natale ayant été envahie par les Elites, menés par un Arbiter, qui les força à rejoindre les Covenants ou à mourir avec leur planète.

Jackals

Jackals

Les Jackals font partie de l'Alliance Covenante et leur forme évoque des oiseaux humanoïdes.
Les causes de leur adhésion à l'alliance sont inconnues, mais elles semble s'être faites dans la paix.
Les Jackals servent de tireurs d'élite ou de soldats de première ligne, leur grande vision leur permettant d'exceller dans l'usage du fusil de sniper, en revanche, les Jackals pêchent par une faiblesse physique, ayant des muscles peu développés.
Pour remédier à ce problème, les Jackals combattant en première ligne et arborent un bouclier d'énergie fonctionnant grâce à un bracelet et protégeant presque tout leur corps, ces boucliers sont résistants mais ne se rechargent pas une fois désactivés.

Grognard

Grognards

Mesurant environ 1,50 mètre et de constitution relativement fragile, les Grognards ont tendance à se déplacer en groupe et à ne jamais s'éloigner de leurs puissants alliés.
Individuellement, ils sont vulnérables, mais en groupe, ils peuvent avoir raison des Marines imprudents.
Ils utilisent différents types d'armes comme le pistolet à plasma, le needler et les grenades à plasma.
Leur armure contient un dispositif recréant l'atmosphère gelée de leur planète ainsi qu'une réserve de méthane qu'ils respirent.
Ils composent la voie hiérarchique la plus basses de l'alliance Covenante servant généralement de chair à canon.smiley

Drones

Drones

Les Drones ont intégré l'Alliance après la destruction du premier Halo.
Ces insectoïdes sont capables de voler pendant quelques secondes et leurs pattes griffues leur permettent de s'agripper à toutes les parois.
Ils se servent des pistolets à plasma, sont assez forts pour soulever un homme dans les airs, et sont également capables d'aborder un véhicule en marche.
Les Drones ont l'habitude de se battre en groupe.

Leur rang hiérarchique est analogue à celui des Jackals, comme eux, ils paraissent plus être des animaux dressés par les Covenants que réellement des membres à part entière.

Flood

Flood

Le Parasite est le second ennemi du héros John-117, après les Covenants.
Il est gouverné par un désir d'infecter toute vie intelligente dans l'univers.
Considéré comme une trop grande menace par les Forerunners, ces derniers créèrent les Halo, gigantesques structures spatiales en forme d'anneau, afin de les y emprisonner et de les étudier pour déceler leur point faible.
Cela ne suffisant pas, les Forerunners utilisèrent alors l'autre pouvoir des anneaux: détruire des galaxies grâce à une machinerie complexe, ayant disséminé sept anneaux dans l'univers, ils les activèrent, détruisant toute vie dans la majeure partie de l'univers, dont leur propre civilisation.
Le Parasite n'ayant dès lors plus rien à infecter, il se mit en sommeil durant 100 000 ans, jusqu'en 2552, année où les Covenants éveillèrent par mégarde les Floods qui dormaient sur l'Installation 04.

Fossoyeur

Fossoyeur

Le Fossoyeur est le stade ultime de l'évolution du Parasite, son nom de Fossoyeur lui est donné par l'Alliance Covenante, mais il s'agit de son unique désignation.
Il est issu de nombreux organismes infectés par le Parasite qui se sont agglomérés en un corps et en une intelligence centrale.
Il dirige donc le Parasite et nomme les autres organismes inférieurs ses "enfants" et aurait été créé pour prouver que le Parasite n'était pas une simple infection.

Grunts

343 Guilty Spark

Guilty Spark est une intteligence artificielle créée par les Forerunners, il a une durée de vie phénoménale et est chargé de la gestion des Halo.
343 Guilty Spark était le Monitor de l'Installation 04 avant sa destruction par le Spartan John-117, il apparait tout au long de la série, mais ne possède qu'un rôle secondaire dans Halo 2.
Comme tous les Monitors, Spark est composé d'une structure métallique autour d'un noyau lumineux, chaque Monitor possède une couleur différente pour son noyau, celle de Spark est bleue.

Alors qu'on les pensait dépourvu d'armement, on voit dans Halo 3 que 343 Guilty Spark possède un équipement de combat: un laser plus évolué que celui des Sentinelles ainsi qu'un bouclier d'énergie.

Sentinelle

Sentinelles

Les Sentinelles sont des droïdes aux ordres du Monitor.
Ce sont des robots de combat dont la fonction est de sécuriser les installations Forerunners contre le Parasite.
Elles sont grises (Sentinelles Mineures) ou dorées (Sentinelles Majeures) et disposent d'un laser (les dorées ont en plus un bouclier énergétique), elles possèdent un petit script holographique Forerunner dans leur "yeux".